Le Blog du professeur Tournesol

Suivez l’actualité du monde de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur

Je m’évade… 5 juillet 2010

Filed under: Nouvelles de Moulinsart,Tryphonneries — professeurtournesol @ 12:19

… fiscalement (c’est la mode), mais pas seulement.

Tel un mercenaire de la Science, je m’en vais vendre mes facultés intellectuelles en Suisse, avec tout de même un sentiment de culpabilité important. C’est vrai, être fonctionnaire c’est une chose qui a du sens pour moi.

Heureusement, les politiques rétrogrades menées dans ce pays, avec l’aval d’une large part de mes concitoyens, me permettent de déculpabiliser (un peu).

Quitte à ne plus travailler pour l’intérêt général, et à me soumettre à une logique absurde (soit-disant libérale) d’efficacité visible et immédiate (l’assurance en réalité de ne pas être efficace à moyen et long terme), autant le faire dans des conditions de travail et de rémunération optimales.

C’est l’ironie de la situation : nos politiques veulent copier un modèle qu’ils connaissent mal afin d’enrayer la « fuite des cerveaux », mais ni l’Etat ni les entrepreneurs privés ne sont prêts à mettre dans un tel système assez d’argent pour qu’il soit « attractif » (comme on dit chez les gens « cools », en fait des vieux c**s qui se fourvoyent complètement sur ce qu’est réellement la modernité).

Bref, ciao, bye bye, adieu !!!

 

Laisser un commentaire

