Le Blog du professeur Tournesol

Suivez l’actualité du monde de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur

In Ur Face 20 octobre 2009

Filed under: Tryphonneries — professeurtournesol @ 19:11

La carrière universitaire est faite de petites déceptions qui, bien qu’anticipées, font toujours un peu mal à l’égo. Ces déceptions (comme se voir refuser un bon article dans une revue de très haut niveau) sont plus nombreuses quand on est sujet à des accès chroniques de confiance en soi excessive. C’est à la suite d’un tel accès que j’avais décidé de candidater à l’IUF. J’ai appris hier par téléphone que je n’étais pas sélectionné. Je m’y attendais. C’est dans l’ordre des choses (il y a objectivement de bien meilleurs candidats potentiels que moi). Et pourtant je ne peux pas m’empêcher d’être déçu.

 

Laisser un commentaire